Bac de rétention pour huile

Tout produit chimique, comme l’huile, doit être, selon la réglementation, stocké de manière à garantir la protection des personnes et de l’environnement. C’est l’objectif que remplit un bac de rétention.

Le bac de rétention pour huile : un bac en acier ou en PEHD.

Si pour la plupart des produits, le choix du matériau est capital, l’huile offre plus de possibilité de choix. En effet, elle peut être tout aussi bien stockée sur un bac de rétention en acier galvanisé qu’en polyéthylène haute densité.
Le contenant renfermant l’huile devra être placé dans une rétention dotée d’un volume adapté ; en effet, pour garantir une bonne protection, la capacité de rétention du bac doit être au moins égale à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100% de la capacité du plus grand réservoir ou 50 % de la capacité des réservoirs associés.

Toutefois, dans le cas spécifique des huiles diélectriques, utilisé pour les transformateurs électriques/diélectriques à bain d’huile, le bac de rétention doit généralement être à contenance intégrale. Un tel bac de rétention sera également doté d’une structure métallique particulière, en aluminium, sur laquelle sera tendue une membrane armée soudée par haute fréquence, lui garantissant une très haute résistance.

Les commentaires sont fermés.