Bac de rétention pour le stockage industriel

Toute industrie manipulant et stockant des produits polluants ou dangereux doit veiller à ce qu’ils ne provoquent aucun dommage, ni aux personnes ni à l’environnement.

 

Le bac de rétention pour le stockage industriel : un outil incontournable.

Un bac de rétention permet de canaliser toute fuite accidentelle de produits chimiques, dangereux ou encore polluants, en recueillant les liquides qui pourraient s’échapper des contenants dans un bac, placé sous les réservoirs. Il s’agit d’une sécurité supplémentaire.
Pour que celle-ci soit efficace, il faut bien choisir son bac de rétention, en fonction à la fois du type de produit stocké et de son volume. Une protection optimale ne sera en effet garantie que si le bac est bien adapté à l’utilisation qui en sera faite.

Ainsi, les produits corrosifs devront être stockés sur un bac de rétention en plastique (polyéthylène haute densité) ou en inox, et les produits polluants ou inflammables, sur un bac de rétention en acier (peint, vernis, galvanisé).
Le volume du bac de rétention doit être au moins égal à la plus grandes de ces deux valeurs : 100% de la capacité du réservoir le plus grand ; 50% de la capacité des réservoirs secondaires. S’il existe une large gamme de bacs de rétention standard, beaucoup de fabricants proposent également la conception sur-mesure de bac de rétention pour le stockage industriel en cas de besoins spécifiques.

 

Les commentaires sont fermés.