Bac de rétention pour produits dangereux

Sur un site industriel, le stockage des produits dangereux doit être couplé avec l’utilisation d’un bac de rétention, pour garantir la sécurité des personnes et protéger l’environnement.

 

Les différents types de bac de rétention pour produits dangereux.

Pour choisir un bac de rétention adapté à la dangerosité des produits, il faut tout d’abord veiller à ce que le matériau soit résistant au type de produit stocké. En effet, les produits inflammables ou polluants (huiles, solvants, peintures) devront être stockés sur des bacs de rétention en acier galvanisé ou peint, tandis que les produits chimiques devront l’être sur des bacs de rétention en plastique (polyester-fibre de verre ou polyéthylène haute densité).

Il faut ensuite choisir une taille de bac adaptée à celle du contenant : il existe en effet toute une gamme de bacs de rétention, allant des bacs pour cuves ou cubi aux bacs pour flacons, en passant par les bacs pour fûts.
Enfin, en cas de stockage à l’extérieur, le bac de rétention devra présenter certaines spécificités, notamment une bonne protection contre les intempéries ou encore une excellente résistance aux UV.

 

Les commentaires sont fermés.