Bac de rétention souple

Le bac de rétention souple ne remplace pas le bac de rétention en acier ou en polyéthylène, qui sont destinés à un usage permanent. Il correspond à une utilisation plus ponctuelle.

Le bac de rétention souple, pour un stockage secondaire ou accidentel.

 

Le bac de rétention souple répond à un besoin temporaire de stockage de liquide ; résistants aux produits chimiques et à la corrosion, il sert également en cas de fuite accidentelle pour protéger l’environnement.

Dans le premier cas, il est généralement utilisé comme aire de dépotage pour le lavage de véhicule ou de tout autre matériel sur un site industriel. Le bac de rétention souple se place facilement sur la zone concernée pour créer un espace sécurisé. Il sert également de stockage aux conteneurs mobiles sur un chantier.

Dans la seconde hypothèse, ils permettent de réagir rapidement en cas de fuite accidentelle de liquides polluants (carburants, produits chimiques, huiles, peintures…). Pour cela, le bac de rétention souple est légers, facilement transportables et manipulables par tout personnel et se montent rapidement.

Il se lave après usage, est réutilisable et n’occupe qu’un faible espace de rangement. Certains modèles ont un fond renforcé par des bandes de renfort ou une grille anti-perforation, d’autres sont équipés d’une vanne de vidange.

Les commentaires sont fermés.