Le bac de rétention pour bidons

La taille d’un bac de rétention doit être adaptée aux contenants qu’il est destiné à recevoir : un bac de rétention pour bidons sera ainsi plus petit d’un bac de rétention pour fûts.

 

Le bac de rétention pour bidons, adapté à des contenants de taille moyenne.

 

Le bac de rétention pour bidons est destiné à recevoir des récipients d’une taille médiane, entre 30 et 60 L d’une manière générale. Selon la longueur du bac, il pourra supporter un ou plusieurs bidons. Il importe de bien calculer le volume total des bidons entreposés : il ne doit pas excéder le volume de rétention du bac (qui peut varier entre 30 L et 200 L), afin que celui- ci puisse jouer pleinement son rôle de sécurité en cas de fuite accidentelle.

Le bac de rétention pour bidons se présente sous différentes formes: en acier, en polyéthylène, avec ou sans caillebotis amovibles. Il permet le stockage sur des petites surfaces de liquides dangereux, qu’il s’agisse de produits corrosifs, d’acides, de bases, de solvants, en fonction bien évidemment du matériau de construction. Généralement empilables par emboîtement à vide, le bac de rétention pour bidons offre un gain de place lorsqu’ils sont rangés.

Les commentaires sont fermés.