Quels sont les critères de choix d’un bac en plastique ?

Les bacs en plastique sont des outils incontournables, notamment dans la gestion de la logistique d’une entreprise. En effet, peu importe votre activité, ils s’avèrent très utiles pour ranger, transporter ou stocker divers marchandises ou objets, tout comme ils peuvent servir à d’autres fins. Alors, comment choisir le bon bac en plastique ? Découvrez à travers cet article les critères de choix d’un bac en plastique.

-1- Vos besoins

Vous avez besoin d’un bac plastique sur mesure ! Mais pour en faire quoi ? En réalité, il ne suffit pas d’en demander n’importe lequel. L’usage à en faire est à prendre en compte, si vous voulez que votre bac vous soit utile.

Ainsi, vous devez sélectionner votre bac personnalisé en tenant compte de ce à quoi il servira. S’il s’agit du stockage de produits alimentaires, l’idéal est d’opter pour un bac en plastique de qualité alimentaire (fabriquée à partir d’une matière vierge) et très facile à nettoyer. Si vous travaillez dans le secteur de la logistique ou de la distribution, les bacs en plastique gerbables (emboîtables) ou pliables sont ceux qu’il vous faut. Pour le stockage de petites pièces, préférez les bacs à becs ou bacs tiroirs. Ils facilitent le rangement de vos articles de charges légères et les protègent contre l’humidité.

choix de bac plastique

-2- Le poids du bac

Le poids du bac est un détail très important auquel vous devez veiller. Son choix dépend également de l’utilisation que vous voulez faire du bac.

Pourquoi opter pour un bac lourd ? Du poids de votre bac, dépend sa qualité. En effet, choisir un bac en plastique sur mesure qui pèse, c’est opter pour la résistance, la durabilité et la longévité. À l’inverse, un bac trop léger risque de vous lâcher seulement au bout de quelques jours ou quelques semaines d’utilisation.

bac plastique sur mesure

-3- La structure du bac

Il s’agit de la présentation du bac. Pour choisir le vôtre, vérifiez les nervures et les parois.Si les nervures sont rigides et les parois épaisses, vous pouvez choisir votre bac personnalisé en toute quiétude, car de leur solidité dépend la capacité de cet outil à faire face à d’éventuels chocs.

-4- Le fond du bac

Voilà un autre critère important sur lequel vous devez insister. Bien qu’il existe plusieurs types de fonds, le choix le plus judicieux serait d’opter pour un bac avec un fond renforcé. Ce type de fond est spécialement prévu pour porter une charge importante.

 

Il existe sur le marché, une large variété de bac en plastique. Trouver le bon n’est donc toujours pas évident. Néanmoins, avec ces 04 critères de choix, vous avez désormais des repères pour choisir facilement le vôtre. Vous pourrez ainsi commander votre bac en plastique sur mesure en toute sérénité !

Les commentaires sont fermés.